lunes, 27 de abril de 2015

Plus de 1000 participants pour le séminaire "la pensée critique face à l'hydre capitaliste"

traduction : Espoir Chiapas / le Serpent @ Plumes / karacole. 


RAPPORT SUR L'INSCRIPTION AU SEMINAIRE "LA PENSÉE CRITIQUE FACE A L'HYDRE CAPITALISTE" SUPGALEANO

ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE

MEXIQUE.


21 avril 2015.

Aux comp@s de la Sexta :
Aux présumé-e-s assistant-e-s au Séminaire "La Pensée Critique face à l'Hydre Capitaliste" :

Nous vous avisons que :
Jusqu'au 21 avril 2015, se sont inscrits pour assister au séminaire "La Pensée Critique face à l'Hydre Capitaliste", approximativement 1074 hommes, femmes, autres, filles, garçons, anciens, anciennes du Mexique et du monde. De ce total :

558 personnes sont adhérentes à la Sexta.
430 personnes ne sont pas adhérentes à la Sexta.
82 personnes disent être des médias libres, autonomes, indépendants, alternatifs ou comme ils se nomment.
4 personnes sont des médias de communication à gages (seule une personne des médias commerciaux, une des trois parrainées par le gouvernement de l'état du Chiapas pour ternir le nom du compa maître zapatiste Galeano et présenter ses assassins comme victimes, a été refusée).


Maintenant, bon, nous ne savons pas si dans ces 1074 personnes qui se sont inscrites jusqu'à ce jour, il y en a beaucoup qui se sont trompées et pensent s'être inscrites au mariage de mademoiselle Anahi (il semblerait qu'elle se marie avec quelqu'un du Chiapas, je ne sais pas, ne m'écoutez pas trop car la politique et la farandole sont très déroutantes ici... Ah ! Là-bas aussi ? Je n'en parle pas ?). Bon, je vous donne l'info car c'est bien plus que ceux que nous avions prévu qui assisteraient au semencier. Clairement, maintenant le problème est pour la bande du CIDECI, c'est ainsi : courage !

Quoi ? S'il est toujours possible de s'inscrire ? Je crois que oui, je ne sais pas. Interrogé par rapport à ça par les Tiers Compas, le doctor Raymundo a déclaré : "il n'y a pas de problème, de toute manière, ceux qui seront attentifs sont bien moins". Ok ok ok il n'a pas dit ça, mais dans le contexte il aurait pu le dire. C'est plus, le doc ne sait même pas combien de personnes vont se rendre au CIDECI.

De toute manière, si vous êtes absorbé-e par la grande qualité des campagnes électorales et réfléchissez profondément sur les diaphanes propositions des candidat-e-s, vous ne devriez pas perdre votre temps à ça, à la pensée critique.

Bon, n'oubliez pas votre brosse à dent, savon et quelque chose pour vous coiffer.
Depuis la conciergerie du semencier, cherchant le chat-chien.
Sup Galeano.
Mexique, Avril 2015.

Le Chat-Chien lors du chat de "Attention zapatiste au client antizapatiste" :
(Vous êtes en ligne, dans un moment l'un de nos conseiller-e-s va vous répondre. Si ça tarde, c'est parce que c'est l'heure du pozol. Nous vous remercions de votre patience)
huella
- Bonjour ? Allo ?
huella
- Ah, allo, je veux m'inscrire. 
huella huella
- Allo, mais il y a toujours de la place ?
huella
- Bon, allo, parce que je veux un lieu très proche, vous comprenez ?
huella




- Allo, et y'aura la possibilité pour un 
selfie? autographes? tout ça ?
huella
- Oui allo, je me demande si dans l'inscription ils te donnent comme qui dirait un bonus.
huella
- Comment ! allo, c'est pas ici l'inscription pour le concert de Juan Gabriel ?
huella
- Merde ! Je le savais, allo. Je l'avais dit aux autres que si nous ne nous dépêchions pas, nous n'arriverions pas à avoir de place.
huella
- Bon, allo, s'il n'y a pas de place avec Juan Gabriel, ben alors avec Jaime Maussan.
huella
- Il n'y a pas de place non plus avec Maussan ! Bon, allo, ben dites moi où il y a de la place.
huella
- Allez ! Allo, vous voulez paraître très postmodernes non ? Très de MetaFukuyama et tout ça, non ?
huella
- Allo, ben laissez-moi vous dire que pour du postmodernisme, celui de José Alfredo Jimenez et son déjà très classique aphorisme de "la vie ne vaut rien". Ça, écoutez, ce sont des coups de fouets et pas des bêtises comme le nihilisme avec préservatifs et serviettes féminines de couleurs.
huella
- Bon, allo, laissez-moi vous dire que ce qui importe réellement c'est un pragmatisme illustré. Ou que ce soit avec de bonnes vibes, vous me comprenez ? Par exemple, allo, l'Araignée tissant des alliances
inavouables, Menique investissant sa paie dans différents "scénarios", et la gauche institutionnelle doutant entre être de gauche ou être institutionnelle, le LauraBozzo de avant-gardisme du prolétaire pontifié, beaucoup de nus sveltes, pour leur rappeler la cellulites et les rides, Kirkman proposant le fachisme comme la meilleure option en temps de crise, Rick et Carol tels quels, Tyron changeant la Cercei en Khaleesi, le "journalisme d'investigation" cherchant qui lui ferait son travail avec comme consigne "dénonce, nous verrons si ça peut se vendre". Si, ce dont Alejandria a besoin c'est moins de latinos et afro américains, et plus dans l'ambiance Justin Bieber et Miley Cyrus. Et voilà, jusqu'au putain de dragons qui ont changé de partis politique et les Stark avec des problèmes pour obtenir l'inscription. Et ensuite, le Mance Rider, qui a vraiment voulu se mettre dans l'ambiance libertaire et tout ça, et ils l'ont inculpé pour ne pas vouloir aller voter. Ah, mais dans le jeu des trônes qui importe, le tirage au sort est dans l'île de Braavos. Sept Royaumes sinon rien! L'hiver s'approche et "La Banque de Fer obtient ce qui lui appartient."
huella
- Allo, je vous ferais bien plus de spoiler, mais non. Je vous laisse avec vos doutes ! Souffrez ! Allo.
- Allo, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de place ? Ni même pour Neil Diamond ? La Sonora Santanera ? Arjona s'il le faut ?
huella
- Allo, j'ai un doute : c'est pas ici où on s'inscrit pour des spectacles, vous savez, ciné, théâtre, concerts, le bar comique, les campagnes électorales, Don Francisco, cirques avec des animaux à la carte, candidatures, realitishow, spots vert sur l'écran Imax, "Arrête de Souffrir" avec charge du trésor, baisse de poids en trottant jusqu'aux urnes ?
huella
- Je le savais ! Écoutez ! Putain de Peñarobots ! Je suis sûr qu'ils sont abstentionnistes ! Vous ne comprenez pas que vous faites le jeu de la droite ? Vous ne voyez pas les grandes avancées des gouvernements progressistes dans le monde ? C'est sûr que vous louez ou que vous avez hypothéqué la maison, allo. Une personne ici, ayant sa propre maison, s'efforce de vous orienter et vous diriger, et vous êtes dans le sadomasochisme, allo. J'espère qu'on vous a donné le gâteau avec la salmonelle ! Là ils ont leur unlique, leur miute, leur blocage et leur unfolo ! Maintenant, à voir comment ils vivent, allo ! 
(L'usager a quitté la ligne. La session de chat est achevée. Fin de transmission). 
(…)
(un liquide vert coule)
(…)
(voix off) : Qui a laissé le pozol aigrir sur le clavier ! Je vous ai déjà dit de ne pas laisser le chat-chien s'emparer de l'ordinateur ! Ah, mais laissez-moi le trouver et il va voir ! 
J'atteste. 
huellaSupGaleano
wouaf ! miaou ! (et vice versa). 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario